On a découvert Pierre lors de ses 2 premiers passages à Clermont cette année, et on est très contents de vous le faire (re-) découvrir, cette fois-ci à la Coifferie/Fringale, pour une nouvelle séance d’écoute contée (cf ci-dessous pour la présentation) autour de la thématique : « Black Secret Technology ».Rendez-vous donc jeudi 20 juin à 20 h, 9 rue de la Coifferie.On fera du gâteau au chocolat et du thé.
La soirée sera à prix libre et on sera bienheureux !
Les années 80’s : décennie de la machine – hip hop, electro, techno. Sur les scènes et dans les rues, une irruption irrésistible. Les productions, des stratégies de résistance magiques ; les danses, des réponses identitaires nées de cette rencontre : dans les grandes villes, l’homme se combine avec la machine.
Histoire industrielle, récit fantastique, film de science-fiction et mythologies anciennes s’entrelacent. Aux cadences des beats, résonnent les worksongs et leurs fonctions transformatrices.Une séance d’écoute interrogeant notre rapport corporel, émotionnel et spirituel à la déshumanisation du travail et l’environnement technologique.
> > Séance de 1h /pause / 1h – // / / / / /
Depuis dix ans, Pierre Deruisseau développe le programme Astrophonie – une exploration des espaces mythologiques présents dans les musiques afro-américaines.
Pochettes d’albums, costumes de scènes, paroles, clips vidéos,… d’anciens mythes affleurent ça et là , codés, dans des formes, de plus en plus futuristes. Une recherche passionnante et surprenante, transmise dans une forme vivante à la croisée du conte et de la séance d’écoute.
(www.astrophonie.net)